Spectacles gratuitsTous les vendredis du 28 juin au 26 juillet dès 19 h 30
sur la scène Micro Logic du Parc récréotouristique de Vincennes 422, route du Fleuve, Beaumont, QC G0R 1C0 Service de boissons sur place |
The Blaze Velluto Collection tire son nom d’une collection de chansons assemblées par la figure centrale de Blaze Velluto. Ce dernier, issu de la communauté anglophone de Québec, déploie une musique imagée, sans frontières, qui enflamme d’un mélange de rock n’ roll, de folk, de country, de pop et de R&B, enveloppé d’un bienveillant esprit psychédélique. Cet amalgame de genres est tout aussi bien incarné visuellement par l’identité emblématique du projet. Au fil des années, Blaze a su offrir des vidéoclips dépassant les limites de l’imaginaire.
À vous mettre sous la dent en attendant
|
Originaire de la Rive-Sud de Québec, Sweet Caporals nous offre des compositions rock à saveur blues, funk et reggae depuis 2012. Ils sont parvenus à se faire remarquer dès leurs premières apparitions sur scène, notamment en remportant plusieurs concours de musique émergente locaux et internationaux. Le groupe a lancé son premier EP en 2016 et la nouvelle mouture de la formation évolue vers un style plus Indie rock.
|
Un concert de Thierry Larose en est un généreux, pluriel, galvanisant, où la seule brèche est en fait un atout : il n’y a pas de quatrième mur. Sa chanson sensible et élastique, propulsée par des élans rock vectoriels, nous porte du lacrymal à l’exaltation : de la pop pour une jeunesse qui veut vivre des émotions autant neuves que nécessaires. Épaulé par CAO (Blesse, Zen Bamboo) à la batterie, Alexandre Martel (Anatole, Apophis) à la guitare, Sam Beaulé (Gazoline) à la basse et Lou-Adriane Cassidy (elle-même) à la guitare et aux choeurs, il se déploie autant dans des clubs périphériques suintants que dans un Club Soda rempli de gens, de communion et de moments de grâce. Les concerts lui permettent d’augmenter chaque aspect de ses pièces dans une courbe dramatique bien pesée de vagues dynamiques - tout en laissant de la place au public pour entonner, parce que, comme on disait, il n’y en a pas, de quatrième mur : ce show-là nous appartient, à chaque fois. Il est charmant, Thierry Larose, et il ne souhaite humblement qu’une chose : qu’au sortir du spectacle, on sente que quelque chose a changé, un peu.
|
Héron est le projet créatif d’Henri Kinkead, un gars de Québec qui trippe sur le folk depuis sa plus tendre enfance. Entre les covers de Neil Young chantés dans le salon avec papa et les premiers spectacles avec son frère jumeau, Henri s’initie rapidement à la chanson et à la guitare. Il se dévoile en solo avec Héron, après avoir foulé les planches un peu partout au Québec avec son groupe Kinkead, ou comme musicien accompagnateur avec différents artistes (Simon Kearney, Marco Ema, Jérôme 50). Pour Héron, l’inspiration vient du patrimoine musical québécois sous toutes ses formes. Autant la chanson folk et le rock Indie que le répertoire traditionnel teintent les compositions d’Henri Kinkead. À ce riche éventail sonore se greffent des textes intimes et poétiques bien ancrés dans les paysages de la Belle Province, des côtes de la Gaspésie au Parc Lafontaine.
|
Gabriel Antoine Vallée et Catherine Leblanc Préfontaine se sont connus à l'université et ont commencé à se produire ensemble il y a plus de 6 ans. Le duo de vocalistes vous surprendra par sa diversité stylistique et son aisance à chanter en jouant de leurs instruments!
|
Âgé de 15 à 17 ans, les membres du groupe Eleven's Twelve vous feront voyager dans le temps avec leur hommage à l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Formé de huit musiciens de l’école secondaire de Saint-Charles-de-Bellechasse, ce groupe saura vous démontrer qu’il a relevé son défi de donner une solide interprétation du succès de Pink Floyd. Venez apprécier les talents de la relève!
|
Allô Fantôme est le nouveau projet de l’auteur-compositeur-interprète Samuel Gendron (Efy Hecks, Blood Skin Atopic, Mort Rose). Tel que vu sur les planches des demi-finales des Francouvertes de cette année, le groupe de huit musiciens, composé de membres de Comment Debord, de Mort Rose, d’Efy Hecks et de Stoylov, propose un concert ultra dynamique, aux accents désaxés. Le tout dans un enrobage rock déjanté à la fois théâtral, maximaliste et, ô combien, le fun. Son tout premier EP lui a mérité le prix du EP Indie rock de l'année au GAMIQ, et regorge d’arrangements amples et riches, de progressions harmoniques raffinées et d’une énergie débordante.
|
Perséide a toujours puisé dans la féérie et l’impression de flottaison pour conférer un caractère psychédélique à sa musique rock à saveur rétrospective. Aussi introspectif que lumineux, le voyage que propose la bande composée de Louis-Philippe Cantin, d’Olivier Durand, de Daniel Quirion, de Samuel Milette et d’Adrien Lauture est éclectique et tire ses influences autant de la pop-psyché des sixties, que de l’univers acid-folk des ménestrels du flower-power et de l’hypnotisme du kosmische allemand. Sous le couvert de textes au lexique envoûtant, Perséide encourage à croquer dans le fruit en traitant d’évasion, de quête de liberté et d’abandon de soi.
|